Conseil stratégique

Marketing territorial

Attirer et ancrer des nouveaux habitants, entreprises et touristes grâce à une identité attractive et unique.

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Vos besoins

Notre équipe vous accompagnera dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de marketing territorial qui réponde le mieux à vos besoins:

  • Attirer de nouveaux acteurs sur votre territoire (habitants, entreprises, touristes, commerçants, etc.).
  • Comprendre les besoins des habitants, des entreprises et des touristes pour développer des politiques qui leur soient adaptées.
  • Associer les acteurs locaux (politiques, professionnels du tourisme, population, entreprises) à votre démarche pour comprendre leurs besoins et créer un réseau d’ambassadeurs de votre territoire.
  • Développer une nouvelle identité et vous démarquer dans le contexte d’une concurrence territoriale accrue. 
  • Elaborer une politique d’attractivité territoriale
  • Justifier et légitimer vos développements résidentiels, économiques ou touristiques auprès de la population.

Nos réponses en 5 étapes

  1. Comprendre : Diagnostic

    Analyser votre identité territoriale.

    Définir les forces et les faiblesses de votre territoire.

    Comprendre votre positionnement territorial pour développer des stratégies permettant de se démarquer de la concurrence.
  2. Comprendre : Prospective

    Choisir ensemble le ou les scénarios les plus adaptés pour votre territoire compte tenu des opportunités et des menaces identifiées.

    Evaluer les effets de différents scénarios d’attractivités possibles.
  3. Planifier : Stratégie et vision

    Choisir le scénario de développement à privilégier (choix du mandant).

    Identifier les segments résidentiels, économiques et touristiques les plus porteurs et répondre à leurs besoins à travers votre stratégie.
  4. Agir : Feuille de route

    Elaborer une identité, une stratégie de marketing et de communication ainsi qu’un guide de politique publique adaptée aux usagers.

    Elaborer une liste des mesures d’attractivité à développer.
  5. Agir : Mise en œuvre

    Accompagner la mise en œuvre de la stratégie de marketing territorial.

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