Conseil stratégique

Etude de marché et de (re-)positionnement

Notre équipe vous accompagnera dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de marketing territorial qui réponde le mieux à vos besoins :

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Vos besoins

Nos études de marché et de positionnement permettent de comprendre les tendances du marché et de vous proposer un programme résidentiel, commercial, administratif, artisanal, industriel ou hôtelier sur-mesure afin de vous permettre de :

  • Connaitre les forces et les faiblesses de votre terrain ou de votre projet pour réaliser un projet porteur et rentable.
  • Anticiper les attentes des futurs locataires ou des propriétaires pour réaliser un projet attractif.
  • Réaliser une opération optimisée pour répondre aux besoins et aux attentes des cibles.
  • Réaliser un montage financier pour votre projet.

Nos réponses en 5 étapes

  1. Comprendre : Diagnostic

    Dresser un portrait des dynamiques de marché à l’échelle régionale.

    Evaluer le marché résidentiel et non-résidentiel pour votre objet à créer ou à repositionner, en termes d’offre concurrente et de demande potentielle.

    Définir les forces et les faiblesses de votre objet à créer ou à repositionner tant à l’échelle de la micro- que de la macro-situation.

    Analyser les niveaux de prix du marché.
  2. Comprendre : Prospective

    Identifier les public-cibles potentiels.

    Scénariser le développement du site considéré en termes financiers, sociologiques et architecturaux en fonction des besoins des public-cibles identifiés.

    Identifier les «USP» (Unique Selling Proposition) du projet.

    Comparer les forces et les faiblesses de différents scénarios grâce à une grille multicritère.
  3. Planifier : Stratégie et vision

    Choisir le scénario de développement à privilégier (vision du mandant).

    Définir ensemble les public-cibles à viser en anticipant les besoins des différents segments (habitants/entreprises/commerces/etc.).
  4. Agir : Feuille de route

    Définir un programme architectural qualitatif de sorte à maximiser l’absorption du projet pour les public-cibles (typologies, matériaux, ambiances, espaces publics, design intérieur, etc.).

    Fournir un mix programmatique quantitatif, faisant état des niveaux de loyers des différents programmes ainsi que de leurs surfaces.

    Elaborer une identité ainsi qu’une stratégie de marketing et de communication adaptée aux public-cibles.
  5. Agir : Mise en œuvre

    Evaluer la valeur du terrain/projet/bâtiment.

    Estimer les coûts de construction/rénovation.

    Développer le projet.

    Commercialiser les surfaces.

    Vendre.

    Etc.

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