Pour gérer un portefeuille, une connaissance du marché immobilier est indispensable. Pour cela, il faut bien comprendre les besoins et exigences financières des investisseurs et les attentes des locataires et acquérir une expertise des dimensions technologiques et structurelles d’un immeuble. S’appuyant sur une connaissance approfondie du marché tirée de l’ensemble des propriétés analysées par les services de prestations gratuites, CBRE dispose d’une expertise interne sur toutes les questions liées à l’immobilier. D’après plusieurs investisseurs en Suisse et dans le monde, nos services de conseil en gestion de portefeuilles sont parmi les plus efficaces. Cette réputation nous donne une grande crédibilité auprès des propriétaires pour la gestion de tous les processus liés au cycle de vie des biens immobiliers et des portefeuilles. 

Stratégies de gestion des actifs
1,5 milliards de CHF d’actifs ont été gérés par les services de gestion de portefeuille de CBRE en 2016, dont plus de 1’200 appartements, 80 unités commerciales, 13 centres commerciaux et 100 unités de vente au détail dans toute la Suisse. Composée de neuf experts, notre équipe multidisciplinaire à Genève, Zurich et Lausanne met à votre disposition une connaissance approfondie du marché local et vous offre un point de contact unique pour l’ensemble des opérations immobilières. Nous vous offrons une connaissance approfondie de la gestion locale et internationale, du marché des investissements et des dernières tendances ayant trait aux utilisateurs finaux. Le tout avec un seul objectif en tête: optimiser la valeur de votre portefeuille.

Les experts de notre équipe de gestion des portefeuilles peuvent vous accompagner tout au long du cycle de vie de votre investissement immobilier. 

  • Marchés financiers: Investissement et conseil en aliénation immobilière
  • Développement de projets
  • Audit de portefeuille
  • Rapportage et consolidation
  • Stratégies de gestion des actifs

Prestations complémentaires

Investissement immobilier

Loan Services

Conseil en matière portefeuille