Quelle est la valeur d’un actif immobilier ? La réponse à cette question conditionne souvent la réussite ou l’échec d’une acquisition. Par exemple, si les acheteurs ou les vendeurs n’ont pas la même vision des standards relatifs à l’évaluation de propriétés, cela peut engendrer des problèmes. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer, en amont de toute transaction, une évaluation objective fondée sur la connaissance du marché et une expertise en matière d’évaluation.
CBRE évalue aussi les actifs immobiliers qui ne s’inscrivent pas dans des processus d’acquisition et de vente. Nos experts réalisent des évaluations fiables dans le cadre d’opérations financières, de projets de financement et à des fins comptables.
 
Évaluation d’importants portefeuilles immobiliers
 Les équipes du service Évaluation de CBRE s’occupent à la fois de l’évaluation de propriétés individuelles et de portefeuilles immobiliers de toutes tailles. Parallèlement à ces évaluations classiques, et en tant que leader dans le domaine transactionnel, les services fournis par le service Évaluation de CBRE s’appuient sur des outils digitaux innovants et efficaces calibrés pour ses clients.

Notre force repose notamment sur l’expérience de nos experts dans l’évaluation de tous types de biens. Qu’il s’agisse d’actifs immobiliers résidentiels, industriels ou logistiques, de bureaux, d’hôtels, de résidences de luxe, de maisons de retraite, de centres de soins ou de logements étudiants, les clients trouveront toujours l’expert dont ils ont besoin chez CBRE. Reconnus pour leur connaissance du marché immobilier suisse, nos experts en valorisation sont souvent chargés d’émettre un second avis sur les valorisations réalisées par des tiers, sur demande de la FINMA par exemple.

Des évaluations immobilières fiables
Ayant accès à l’ensemble des données de marché transactionnelles effectuées sur les marchés immobiliers régionaux selon les secteurs, CBRE est le leader mondial en évaluation. Au cours des cinq dernières années, notre équipe a évalué pour plus de 45 milliards CHF d’actifs immobiliers via des expertises FINMA et RICS.

 Nous évaluons des portefeuilles immobiliers et des propriétés individuelles dans le cadre d’acquisitions, de ventes et de financements (analyses de marché et de ratio prêt/valeur). En outre, nos experts réalisent des évaluations dans le cadre d’opérations financières (IPO, augmentations de capital et obligations, par exemple) ou pour les rapports financiers. Nous disposons d’ailleurs d’une large connaissance des normes comptables IFRS. Les normes de valorisations suivies par nos experts comprennent les standards d’évaluation internationaux (IVSC) et les standards d’évaluation RICS. Au niveau suisse, nous respectons les normes des Swiss GAAP RPC et de la FINMA ainsi que des standards d’évaluation suisse (SVS). Nos rapports d’évaluation sont rédigés en français, en anglais, en allemand, ou en italien, en fonction des besoins du client.

Détails des services

Valuation National Markets

Nullam pellentesque, elit ac consectetur facilisis, arcu ante venenatis odio, ac mollis elit ligula sed sem. Nullam at imperdiet nulla, eget blandit augue.

Valuation International Markets