CBRE Global Workplace Solutions (GWS) is the world’s largest provider of integrated facilities management and real estate services. We self-perform technical facilities services in more countries than any other provider, and our expertise ranges from advice and brokerage for the ideal property, to the operation and maintenance of facilities, to project management for construction, refurbishment, conversion and moves. With this broad base of capabilities, we can optimise buildings, property and assets at every stage of the life cycle. We develop holistic solutions, allowing clients to reduce operating costs, minimise risks, utilise space more effectively and create more innovative working environments.

Well-established specialist, industry and property expertise

Our clients are tenants and owners of commercial properties and production facilities of all sizes. In addition to many medium-sized companies with one or two buildings, our clients include 90 of the Fortune 100, with major portfolios of hundreds of buildings and facilities across multiple countries. Worldwide, we look after properties covering 500 million square metres – almost five times the size of Paris. Thanks to our global network of experts in the Industrial, Life Sciences, Energy/Oil & Gas, Financial Services and Technology sectors, we can offer bespoke solutions for customers with specialised properties such as production facilities, labs, logistics and data centres; in fact, we are the world’s largest operator of data centres.

Global best practices and local market expertise  

With a total of 34,000 facilities management specialists (including 14,500 technicians, more than 8,000 portfolio and transaction managers and 5,000 project managers), we are equipped to take care of properties and assets all over the world. Being the world’s largest real estate services provider, we can maintain the same excellent, consistent service and transparency anywhere in the world. We provide clients with a single point of contact who can focus totally on their needs. This means they benefit simultaneously from our international scale and local expertise.

In-house research and innovative technologies for better decisions
CBRE experts compile regular, valuable information and analysis, including our European Occupier Survey and Fit out Cost Guide. We research markets, trends and innovations and invest in modern tools such as our CBRE Vantage global technology platform and intelligent building automation (CBRE I ESI). We know precisely where space is not being utilised efficiently, where operating or energy costs are disproportionately high or how efficiently assets and projects are running. This knowledge enables our clients to optimise the opportunities presented by digitisation and automation for their working environments. This makes CBRE an agile strategic partner that drives innovation and helps companies to make smart, data-driven decisions – both now and in the future.

Our Services

Integrated Facilities Management

CBRE is one of the largest outsourcing service providers for integrated facilities management with special expertise in technical services.

Technical Facilities Management

Industrial Services

We understand that for industrial companies, a smooth production process is the highest priority when it comes to ensuring competitiveness in a global market.

Project Management

Integrated advice for occupiers as well as efficient project development and execution.

Global Workplace Solutions (GWS) CBRE est le premier fournisseur au monde spécialisé dans la gestion intégrée d’installations, la gestion de projet et les services immobiliers. Notre savoir-faire va des activités de conseil, de la médiation immobilière pour trouver l’actif idéal et de l’exploitation et la maintenance immobilière aux services pour installations techniques et industries et à la gestion de projet pour la construction, la remise à neuf, la conversion et les déménagements. Nous pouvons optimiser votre propriété et vos installations techniques à toutes les étapes de leur cycle de vie. Nous développons des solutions holistiques qui permettent à nos clients de réduire leurs coûts opérationnels, de minimiser les risques, de faire un usage plus efficace de l’espace et de créer des environnements de travail plus innovants. 

Une expertise reconnue dans le domaine industriel et immobilier
Nos clients sont des locataires et des propriétaires de biens commerciaux et d’installations de production de tailles variables. En plus de nombreuses entreprises de taille moyenne constituées d’un ou deux bâtiments, nous avons géré et exploité avec succès de larges portefeuilles de centaines d’immeubles et d’installations, dans plusieurs pays et sur plusieurs années, pour le compte de 90 des entreprises Fortune 100. Au niveau mondial, nous gérons 500 millions de mètres carrés au total, soit presque cinq fois la taille de Paris. Forts d’un réseau mondial d’experts en industries, sciences de la vie, énergie/pétrole et gaz, services financiers et technologies, nous avons la capacité de livrer des solutions sur mesure répondant aux défis des biens immobiliers spécialisés, tels que les installations de production, les laboratoires et les centres de logistique et de données. 
 
Meilleures pratiques mondiales et expertise des marches locaux.
Forts de 34’000 spécialistes de la gestion immobilière, dont 14’500 techniciens, plus de 8’000 gestionnaires de portefeuilles et de transactions et 5’000 chefs de projet, nous sommes bien équipés pour gérer les biens et les installations techniques de nos clients du monde entier. En tant que premier fournisseur au monde de services immobiliers, nous travaillons dans des structures transnationales dans le cadre de processus standardisés de premier ordre. Par conséquent, tant au niveau national qu’international, nous pouvons garantir l’efficacité et la transparence des coûts, la qualité irréprochable de nos services et un reporting transparence. Nous offrons à nos clients un point de contact unique et centralisé, qui se consacre entièrement à leurs besoins. En d’autres termes, nos clients peuvent bénéficier à la fois des avantages d’une entreprise internationale, de notre expertise reconnue et de notre excellente représentation sur les marchés immobiliers locaux.
 
Recherche en interne et technologies innovantes au service de la prise de décision
Les experts CBRE épaulent les clients par du conseil qui prend la forme d’informations clés et d’analyses élaborées par notre service interne de recherche, comme le sondage auprès des locataires européens ou le guide des coûts de l’aménagement. Nos études portent sur les marchés, les tendances et les innovations et nos investissements vont a des outils modernes tels que notre plateforme mondiale de technologies, CBRE Vantage, et l’automatisation intelligentes des immeubles (CBRE I ESI). Par exemple, nous pouvons déterminer avec précision les espaces qui ne sont pas utilisés efficacement, les coûts opérationnels et en énergie trop élevés ou les dimensions des installations et des projets qui ne fonctionnent pas de façon efficace. De telles connaissances nous permettent d’aider nos clients à saisir au mieux les opportunités de la numérisation et de l’automatisation pour optimiser leurs environnements de travail. CBRE peut ainsi être considéré comme un partenaire stratégique agile qui favorise l’innovation et aide les entreprises à prendre des décisions axées sur les données et les résultats , dès aujourd’hui et à l’avenir.

Détails des services

Gestion intégrée des installations

CBRE est l'un des plus importants fournisseurs de services d'impartition pour la gestion intégrée des installations, avec une expertise particulière dans les services techniques.

Gestion d’Installations Techniques

Services aux industries

Nous comprenons que pour les entreprises industrielles, un processus de production sans faille est la plus haute priorité lorsqu'il s'agit d'assurer la compétitivité sur un marché mondial.

Maîtrise d’ouvrage déléguée

Chez CBRE, nous tenons compte du cycle de vie des bâtiments. Vous visez la perfection. Et nous aussi.